Missions et Services
Nos missions
- Assurer la mise à jour des données de référence : adresses, cadastre, documents d'urbanisme (PLU et Cartes Communales) ;
- Assurer la coordination de l’information géographique dans une structure appropriée sur des domaines de compétence publics (urbanisme, etat civil, services techniques, ...) ;
- Assurer la connexion des compétences en assurant un rôle de normalisation au niveau du stockage, des formats d’échange et du catalogage des données ;
- Favoriser la mise à disposition des données exploitées à un coût raisonnable par le développement d’une passerelle applicative d’échange transversale et cohérente.
Nos services
- Acquisition, catalogage et administration des données géographiques ;
- Suivi et contrôle de la numérisation des documents d'urbanisme (PLU et Cartes Communales) des communes;
- Numérisation des réseaux humides : réseaux d’eaux usées et pluviales, réseaux d’eau potable ;
- Numérisation des réseaux d’éclairage public ;
- Maintenance des logiciels cartographiques pour les communes adhérentes et déploiement d'outils informatiques permettant la consultation et la mise à jour des données ;
- Formation à l’utilisation des applications en ligne ;
- Conventions de partenariat et de prêt de données ;
- Tracés de plans A0+ (1390 x 1060 mm) sur support papier standard ou qualité photo ;
- Analyses, requêtes spatiales et réalisation de cartographies thématiques ;
- Veille technologique ;
- (...).